Épisode 2 – Une trop courte escale Slovène


Pas de douaniers en vue à la frontière Slovène, en ce 30 Août après-midi, mais pour être en règle avec la législation du pays nous nous acquittons de mauvaise grâce des 30€ nécessaires à l’achat d’une magnifique vignette pour autoroute…

Nous avons beaucoup roulé aujourd’hui, et les paysages industriels de la région de Trieste n’ont rien pour eux. Nous nous installons pour la nuit en haut d’une montagne, sur un spot d’escalade. La vue est impressionante, nous surplombons la vallée et le golfe de Trieste, et nous pouvons voir les côtes Italiennes, Slovènes et Croates.

Coucher de soleil au carrefour de 3 pays

Nous passerons la nuit en compagnie d’un couple Franco-Anglais dans un camion hors d’âge, ainsi qu’un groupe de jeunes allemands qui voyagent dans un ancien camion de pompiers !

Pour la discrétion, il y a mieux, mais pour la classe peut être pas !
Un fort en ruine, non loin de notre bivouac

Piran

Le lendemain, après une petite visite de la ruine qui surplombe notre spot de la veille, nous prenons la route pour visiter Koper et Piran, des villes qui semblent plutôt belles d’après notre carte. Si Koper n’est qu’une station balnéaire pour riches sans aucun charme, Piran en revanche saura nous retenir plus longtemps.

Le soleil tape fort lors de notre visite, et en faisant le tour des murailles de la ville, nous aperçevont en contrebas des remparts des gens qui se baignent sur une belle plage de galets. Nous descendons les rejoindre, et là, surprise ! C’est une plage nudiste! Après une très brève réfléxion, ça tombe plutôt bien, nous n’avions pas pris nos maillots… 🙂

Ce sera notre dernier souvenir de ce trop court passage en Slovénie, que nous prendrons volontiers plaisir à découvrir plus en profondeur une prochaine fois… Lors du retour peut-être ?

Les ruelles de Piran
Catégories :Slovénie

1 commentaire

  1. Lol me voilà pour un petit passage en Slovénie sur une plage de nudistes!!! Et avec en plus le camion de pompier comme moyen de transport je ris! merci pour ce billet rieur!
    Bonne route…peu à peu je vous rattrape!
    Ici entre pluie et neige…
    Mille bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :